Spaghettis aux boulettes et tomates

Spaghettis aux boulettes et tomates©ThinkStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

350g de spaghettis300g de bœuf haché200g de chair à saucisse1 grosse boîte de tomates pelées90 cl de bouillon de volaille2 oignons3 gousses d'ail2 tomates1 c.à.s d'herbes de ProvenceBasilic fraisHuile d'oliveSelPoivre du moulin

recette

Épluchez les oignons et l'ail. Écrasez grossièrement les tomates pelées avec leur jus.
Mélangez le boeuf haché avec la chair à saucisse, les herbes de Provence, 1 oignon haché et une gousse d'ail écrasée. Formez une douzaine de boulettes de viande.
Dans une cocotte, déposez les spaghettis, les boulettes de viande, 1 gousse d'ail écrasée, l'oignon restant émincé, les tomates pelées et leur jus et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Versez le bouillon, portez la cocotte à ébullition puis baissez le feu à moyen et laissez mijoter pendant 10 minutes. Remuez délicatement de temps en temps.
Testez la cuisson des pâtes qui doivent être al'dente.
Servez aussitôt parsemé de basilic frais et de parmesan fraîchement râpé.


Conseil :
Pour un repas à l'improviste, vous pouvez utiliser des boulettes de viande hachée surgelées. Réalisez la recette de la même façon, sans les faire décongeler. La chair à saucisse apporte du moelleux, toutefois vous pouvez n'utiliser que du steach haché. Préférez alors de la viande hachée à 20% de matières grasses.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Spaghettis aux boulettes et tomates
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]