Osso bucco de dinde
News
16 octobre 2017
Goulash
News
16 octobre 2017
Boeuf carottes
News
16 octobre 2017
Petit salé aux lentilles
News
16 octobre 2017
Lapin aux champignons
News
16 octobre 2017
Ragoût de poulet
News
16 octobre 2017
Madeleines coeur chocolat
News
09 octobre 2017
Tartelettes lemon curd
News
09 octobre 2017
Sponge cake aux fraises
News
09 octobre 2017
Petits choux pralinés
News
09 octobre 2017
Mini kouglof
News
09 octobre 2017

Suprême de poulet façon Alfredo

Suprême de poulet façon Alfredo©Getty Images

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de fettucines fraîches3 échalotes2 gousses d'ail40cl de crème fraîche épaisse entière150g de parmesan râpé (120g pour la sauce + 30g pour la décoration)220g de pecorino râpéSelPoivre du moulinPersil frais ou basilic

recette

Epluchez et émincez finement les échalotes et l'ail.
Coupez les suprêmes de poulet en lanières pas trop fines. Faites-les sauter dans une poêle chaude avec du beurre. Ils doivent être cuits et légèrement dorés (mais pas trop cuits au risque d'être secs).
Dans une casserole avec beaucoup d'eau bouillante et salée, versez les fettucines. Remuez avec une cuillère en bois jusqu'à la reprise de l'ébullition. Laissez les pâtes cuire environ 2 minutes. L'idéal est qu'elles soient al dente, il est donc préférable de les surveiller attentivement et de ne pas s'éloigner. Versez un filet d'huile d'olive, mélangez.
Préparez la sauce. Faites fondre 40g de beurre dans une casserole. Ajoutez les échalotes et l'ail et faites le revenir sans les colorer pendant 3 à 4 minutes en tournant régulièrement. Ajoutez la crème et mélangez sur feu moyen. Laissez mijoter doucement 5 minutes en continuant de tourner pour que la sauce épaississe. Salez et poivrez. Hors du du feu, incorporez le parmesan et le pecorino.
Mélangez la sauce et les pâtes et disposez-les dans les assiettes de service. Répartissez les morceaux de poulet en quatre parts (vous pouvez également les mélanger avec la sauce). Parsemez de parmesan et de persil frais haché (ou basilic) et servez aussitôt.


Conseil :
Pour un plat 100 % fête, ajoutez une lamelle de truffe fraîche sur chaque assiette. Pour un maximum de saveur, râpé le parmesan au dernier moment.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Suprême de poulet façon Alfredo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]