Overnight oat à la figue
News
23 janvier 2017
Bagel au saumon
News
23 janvier 2017
Trio de wraps
News
23 janvier 2017
Cookie géant à la poêle
News
23 janvier 2017
Donuts comme des Américains
News
23 janvier 2017
Omelette muffin
News
23 janvier 2017
Raclette
News
16 janvier 2017
Flammekueche revisitée
News
16 janvier 2017
Aligot à l'ancienne
News
16 janvier 2017
Fondue savoyarde
News
16 janvier 2017
Pommes de terre gratinées
News
16 janvier 2017
Mac and cheese
News
16 janvier 2017

Tarte aux kiwis

Tarte aux kiwis©Getty Images

Préparation : 30 minutes
Attente : 2 heures 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 pâte sablée prête à l'emploi200g de sucre en poudre (100g pour la crème + 100g pour le nappage)1 sachet de sucre vanillé50cl de lait3 œufs80g de noix de coco50g de farine5cl d'eau2 feuilles de gélatine (4g)6 kiwis

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Placez la pâte sablée dans un moule à tarte, modelez la bordure. Posez une feuille de papier sulfurisé plus grande que le moule sur la pâte et faites bien épouser la feuille à la forme du fond de tarte. Disposez dessus des billes de cuisson ou des haricots secs et placez au four 25 minutes environ. Surveillez la cuisson, la pâte doit être cuite mais doit avoir à peine commencé à dorer.
Préparez la garniture de tarte. Pour cela faites chauffer le lait dans une casserole. Dans un saladier, déposez les jaunes d'oeufs (réservez les blancs pour une autre utilisation, un gâteau neige, des meringues ou des rochers coco par exemple). Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé puis ajoutez la farine en la tamisant et enfin la noix de coco râpée. Mélangez.
Versez peu à peu sans cesser de tourner, le lait chaud dans la préparation aux jaunes d'oeufs. Quand le mélange est bien homogène, versez-le dans une casserole propre et posez sur le feu doux. Tournez avec une cuillère de bois en permanence en attendant que le mélange épaississe.
Versez la crème obtenue dans un saladier, posez un film alimentaire au contact de la crème pour éviter qu'elle croûte (sans fermer hermétiquement) puis laissez refroidir.
Retirez la peau des kiwis et coupez-les en rondelles. Répartissez la crème refroidie sur le fond de tarte puis les rondelles de kiwi.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 15 minutes.
Préparez le nappage. Versez l'eau et le sucre dans une casserole et faites chauffer. Portez à ébullition (attention de ne pas faire du caramel, cela doit rester transparent). Retirez la casserole du feu et ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées. Mélangez jusqu'à incorporation totale. Laissez tiédir quelques minutes puis à l'aide d'un pinceau alimentaire nappez la tarte.
Placez la tarte au réfrigérateur pendant 2 heures avant de déguster.


Conseil :
Adaptez cette recette en fonction des fruits de saison avec des fraises, framboises, myrtilles, etc.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Tarte aux kiwis
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]