Aligot à l'ancienne
News
16 janvier 2017
Fondue savoyarde
News
16 janvier 2017
Raclette
News
16 janvier 2017
Flammekueche revisitée
News
16 janvier 2017
Mac and cheese
News
16 janvier 2017
Pommes de terre gratinées
News
16 janvier 2017
L'authentique tartiflette
News
16 janvier 2017
Velouté d'asperges
News
09 janvier 2017

Tempura de crevettes et ratatouille

Tempura de crevettes et ratatouille©Getty Images

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 reste de ratatouille2 oignons blancs nouveaux (facultatif)24 crevettes roses décongelées non cuites1 œuf20g de fécule de maïs50g de farine7 cl d'eau bien froideHuile de fritureVinaigre balsamiqueHuile d'oliveCrème de balsamique

recette

Si la ratatouille a encore beaucoup de jus, faites-la chauffer et laissez réduirele le jus pratiquement en entier. Ceci permet également de densifier les saveurs. Laissez-la ensuite refroidir et placez-la au frais.
Assaisonnez la ratatouille avec une cuillère de vinaigre balsamique et un filet d'huile d'olive. Ajoutez les oignons blancs émincés finement. Mélangez et placez dans des cercles sur les assiettes de service. Réservez au frais.
Mélangez la farine et la fécule de maïs. dans un saladier. Ajoutez l'eau bien froide au centre et incorporez-la peu à peu.
Cassez l'oeuf et mélangez à nouveau. Vous obtenez une pâte assez liquide. Réservez au réfrigérateur.
Décortiquez les crevettes, cependant conservez la queue. Ôtez le filet noir et pratiquez quelques légères incisions sur le ventre pour éviter que les crevettes ne se recourbent trop à la cuisson. Réservez au frais.
Faites chauffer une friteuse à 180°C ou une casserole avec un bain d'huile.
Plongez les crevettes dans l'huile chaude en les tenant par la queue (attention aux projections d'huile). Laissez-les cuire de 3 à 4 minutes. Elles doivent être bien dorées. Déposez-les rapidement sur un papier absorbant puis disposez autour du dôme de ratatouille.
Décorez les assiettes d'un trait de crème de balsamique et servez aussitôt.


Conseil :
La ratatouille doit avoir bien épaissi pour tenir une fois les cercles enlevés. Si vous avez ce souci, vous pouvez simplement présenter la ratatouille dans un joli ramequin au centre de l'assiette et l'entourer des tempuras de crevettes. Selon les proportions cela peut être servi en entrée ou en plat. Dans ce cas complétez-le d'une salade verte et éventuellement de riz blanc.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Tempura de crevettes et ratatouille
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]