Fondue savoyarde
News
16 janvier 2017
Aligot à l'ancienne
News
16 janvier 2017
Raclette
News
16 janvier 2017
Flammekueche revisitée
News
16 janvier 2017
L'authentique tartiflette
News
16 janvier 2017
Mac and cheese
News
16 janvier 2017
Pommes de terre gratinées
News
16 janvier 2017
Velouté d'asperges
News
09 janvier 2017

Terrine aux deux saumons

Terrine aux deux saumons©Getty Images

Préparation : 30 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 7 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

8 grandes tranches de saumon fumé600g de saumon frais en filet pas trop épais600g de filet de cabillaud8 feuilles de gélatine25 cl de fumet de poissonSelPoivre du moulinAnethCoriandre

recette

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Lavez et hachez l'aneth et la coriandre.
Faites chauffer le fumet de poisson (reconstitué avec de la poudre et de l'eau). Portez-le à ébullition, retirez du feu et plongez-y la gélatine essorée. Mélangez et réservez.
Déposez les filets de poisson dans un panier vapeur et faites-les cuire pendant 7 minutes.
Recouvrez une terrine ou un plat à cake avec un film alimentaire largement plus grand et plus long. Garnissez-le avec les tranches de saumon fumé en les laissant déborder sur les côtés afin de pouvoir refermer la terrine. Répartissez un peu d'herbes hachées et versez un peu de gelée. Déposez du saumon frais puis du cabillaud. Entre chaque couche de poisson salez un peu et donnez des tours de moulin à poivre. Versez à nouveau un peu de gelée, ajoutez des herbes.
Déposez deux nouvelles couches de poisson en assaisonnant entre chaque. Finissez par des herbes hachées puis repliez le saumon fumé. Refermez soigneusement le film alimentaire. Posez si possible une presse et placez au frais pour au moins 12 heures.
Démoulez délicatement le lendemain et servez les tranches de terrine sur un lit de salade verte. Vous pouvez accompagner cette terrine d'une petite sauce froide réalisée avec de la crème, du jus de citron et des herbes fraîches.


Conseil :
Pour la cuisson vapeur posez bien les filets l'un à côté de l'autre pour obtenir une cuisson homogène. S'il vous manque de la place, faites-le en deux fois plutôt que de trop les serrer.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Terrine aux deux saumons
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]