Terrine aux oeufs et petits légumes

Terrine aux oeufs et petits légumes©Thinkstock, DR

Type de plat : Entrée/plat du soir
Coût : €
Difficulté : Facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 55 minutes
Nombre de personnes : 6

Ingrédients

600g de macédoine de légumes (en boîte, fraîche ou surgelée)50 cl de crème fraîche8 œufs (4 pour la crème + 4 pour la garniture)CibouletteSelPoivre du moulin

recette

Faites chauffer une casserole d'eau jusqu'à ébullition. Déposez-y quatre oeufs délicatement et laissez-les cuire pendant 8 minutes. Une fois cuits, plongez-les dans de l'eau froide.
Egouttez la macédoine de légumes. Si vous utilisez des légumes frais ou surgelés faites-les cuire au préalable.
Battez les quatre oeufs restants en omelette. Ajoutez-y la crème fraîche puis la macédoine de légumes. Salez, poivrez et ajoutez la ciboulette ciselée finement.
Ecalez les oeufs. Beurrez un moule à cake. Préchauffez le four Th.6 ou 180°C avec un plat empli d'eau aux 2/3 pour le bain-marie.
Versez dans le moule, la moitié de la préparation aux légumes. Déposez les oeufs durs tout le long. Ajoutez le reste de la préparation.
Enfournez pour environ 45 minutes. Si vous voyez que le dessus de votre terrine colore trop, couvrez-la avec un papier d'aluminium.
Attendez que la terrine ait refroidi avant de démouler. Réservez au frais. Présentez à l'assiette sur un lit de salade verte avec des tomates cerise.

Conseil :
Cette recette est aussi bien adaptée pour une entrée fraîche que pour un repas simple et léger pour le soir.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Terrine aux oeufs et petits légumes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]