Citronmisu
News
18 septembre 2017
Pizza cupcake
News
18 septembre 2017
Whoopies
News
18 septembre 2017
Poulet tikka masala
News
18 septembre 2017
Cronuts new-yorkais
News
18 septembre 2017
Ramen burger
News
18 septembre 2017
Sushis de boeuf mariné
News
18 septembre 2017
Cake aux deux lentilles
News
11 septembre 2017

Terrine de foie de volaille

Terrine de foie de volaille©Thinkstock, DR

Type de plat : Entrée
Coût : €
Difficulté : Facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1h 30
Nombre de personnes : 6

Ingrédients

600g de foies de volaille400g de gorge de porc1 œuf1 c à s rase de sel finPoivre du moulin1 c à s de baies roses2 branches de thym1 feuille de laurier5 cl de porto blanc1 beau morceau de couenne½ petite carotte

recette

Passez 2 minutes les foies de volaille dans une poêle chaude avec du beurre. Ils ne doivent pas être cuits, juste saisis à l'extérieur.
Hachez les foies de volaille et la gorge de porc. Salez, poivrez. Ajoutez les baies roses, le porto et l'oeuf. Mélangez bien le tout.
Garnissez une terrine (allant au four et avec couvercle) avec le mélange de viande et foies. Essuyez bien les traces de viande, tout autour de la terrine et finissez de remplir la terrine en donnant une forme bombée. Une finition soignée vous permettra de présenter votre terrine directement dans son plat de cuisson.
Garnissez le dessus de la terrine avec une feuille de laurier, 2 branches de thym, 4 rondelles de carottes et un beau morceau de couenne (extérieur sur le dessus). Couvrez la terrine.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Faites bouillir de l'eau et versez-la dans un grand plat allant au four au 2/3 environ. Déposez la terrine couverte dans ce plat d'eau bouillante et laissez cuire 1h30. Laissez refroidir à température ambiant avant de réserver au frais.
Dégustez en entrée avec des tranches de pain complet grillées ou en apéritif sur de petits toasts. Accompagnez votre terrine de cornichons et de petits oignons au vinaigre.


Conseil :
Si vous ne trouvez pas de gorge de porc, remplacez-la par de l'échine assez grasse.

Bérengère Bézier
 
2 commentaires - Terrine de foie de volaille
  • avatar
    counoel -

    C'est fait blanquette de veau a la clementine corse il y a 15 jours,osso bucco et son orange taggliatelle ,et hier bœuf bourguignon "bernard loiseau" mais je vois pas ce que fait ma grand mere las dedans

  • avatar
    lechadoc -

    l'orient , c'est vague et immense ,
    porc et saveurs orientales ? lesquelles : moyen-orientales :bof , extrème-orientales : oui

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]