Citronmisu
News
18 septembre 2017
Pizza cupcake
News
18 septembre 2017
Whoopies
News
18 septembre 2017
Poulet tikka masala
News
18 septembre 2017
Cronuts new-yorkais
News
18 septembre 2017
Ramen burger
News
18 septembre 2017
Sushis de boeuf mariné
News
18 septembre 2017
Cake aux deux lentilles
News
11 septembre 2017

Terrine de saumon aux asperges vertes

Terrine de saumon aux asperges vertes©Getty Images

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40/45 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

400g de poisson (saumon, cabillaud, colin, merlu...)4 œufs (2 œufs entiers +2 jaunes)1 échalote25 cl de crème fraîche entière (ou légère au choix, liquide ou épaisse)1 citron vert200g d'asperges vertes200g de St Môret ail & fines herbes2 c à s de fromage blancSelPoivreAneth

recette

Mixez finement le poisson coupé en morceaux avec l'échalote épluchée, les oeufs entiers, les deux jaunes d'oeufs et la crème. Salez, poivrez et ajoutez un peu de zeste de citron et d'aneth haché.
Préchauffez le four à 165°C ou Th.5/6.
Enduisez une terrine (ou un moule à cake) avec du beurre et versez la moitié de la préparation. Déposez une rangée d'asperges vertes égouttées puis recouvrez avec le reste de préparation.
Posez la terrine dans un bain-marie chaud (l'eau doit arriver aux 2/3 de la hauteur de la terrine). Enfournez pour 40/45 minutes environ.
À la sortie du four, laissez-la refroidir avant de placer au frais.
Préparez la sauce d'accompagnement au dernier moment. Mixez le St Môret avec le fromage blanc et un peu de jus de citron vert. Battez les blancs en neige puis incorporez-les au fromage frais. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.


Conseil :


Préparez la terrine la veille, elle sera meilleure. Pour ne pas trop entamer votre budget avant les fêtes, utilisez des carrés de colin ou merlu surgelés et faites-les décongeler avant de les utiliser. Ils sont d'un prix abordable mais feront une très bonne terrine de poisson. Vous pouvez aussi accompagner la terrine d'un coulis de tomate un peu relevé. Si cette recette peut être proposée en entrée, elle fera également un repas léger pour le soir. Dans ce cas, servez-la avec une salade verte. Vous pouvez ajouter des crevettes dans la préparation.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Terrine de saumon aux asperges vertes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]