Tiramisu à la framboise et bière fruitée

Tiramisu à la framboise et bière fruitée©Lilechka75, ThinkStock

Préparation : 25 minutes
Attente : 12 heures minimum
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

500g de mascarpone30 biscuits à la cuillère2 oeufs80g de sucre20cl de bière à la cerise type Kriek Un peu de cacao en poudre pour la décorationQuelques framboises pour la décoration

recette

Commencez par préparer le sirop de bière. Dans une casserole, faites chauffer 15 cl de bière avec 10 cl d'eau et 40g de sucre. Faites chauffer jusqu'à ébullition, puis retirez du feu et réservez.
Séparez les blancs des jaunes. Placez les jaunes dans un récipient ajoutez-y les 80g de sucre et blanchissez le mélange en le fouettant vivement. Ajoutez progressivement le mascarpone et les 5 cl de bière restants.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à l'aide d'une spatule en bois ou d'une maryse à votre crème de mascarpone. Réservez.
Trempez les biscuits à la cuillère dans le sirop de bière et disposez les dans le fond d'un plat de service. Recouvrez les biscuits avec la crème de mascarpone, saupoudrez un peu de cacao et répétez l'opération. Laissez reposer au frais au moins 12 heures. Avant de servir, saupoudrez de cacao et décorez avec quelques framboises fraîches ou autres fruits de saison.


Conseil
Il est possible de réaliser cette recette avec une bière plus ambrée et d'agrémenter de quelques copeaux de chocolat noir.

apolline arnoud
 
0 commentaire - Tiramisu à la framboise et bière fruitée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]