Verrine vegan à la mousse de poire et speculoos

Verrine vegan à la mousse de poire et speculoos©Aleksa Torri, ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

4 belles poires William250g de tofu soyeux40g de sucre en poudre1 paquet de speculoos1 jus d'1/2 citron2 c. à s. de pâte de spéculoosUn peu de cannelle

recette

Épluchez et coupez vos poires en morceaux assez grossiers, puis mixez-en la moitié en y ajoutant le sucre et le jus de citron.
Réservez le reste des poires dans un récipient et ajoutez-y la pâte de speculoos, mélangez, filmez et conservez à température ambiante pour que la pâte ne durcisse pas au réfrigérateur.
Ajoutez le tofu soyeux à votre purée de poire et mixez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et homogène. Filmez votre préparation et placez-la au frais.
Pendant ce temps, concassez finement les speculoos.
Garnissez les verrines en alternant, une couche de speculoos concassés, une couche de poire/pâte de speculoos et une couche de mousse de poire. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Sur le dessus vous pouvez ajouter quelques miettes de speculoos et une pincée de cannelle.
Réservez au moins 1 heure au frais, puis dégustez !

Conseil :
Sortez la verrine du réfrigérateur environ 15 minutes avant la dégustation. Si vous ne trouvez pas de tofu soyeux vous pouvez réaliser une mousse classique, en ramollissant 2,5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Une fois égouttée, mélangez-la à votre purée de fruit, puis réalisez une chantilly que vous incorporerez à votre mélange purée/gélatine.

apolline arnoud
 
20 commentaires - Verrine vegan à la mousse de poire et speculoos
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]