Gnocchis à la romaine
News
25 septembre 2017
Pain de semoule
News
25 septembre 2017
Basboussa
News
25 septembre 2017
Poulet Yassa
News
25 septembre 2017
Pizza cupcake
News
18 septembre 2017
Citronmisu
News
18 septembre 2017
Whoopies
News
18 septembre 2017
Poulet tikka masala
News
18 septembre 2017
Cronuts new-yorkais
News
18 septembre 2017
Ramen burger
News
18 septembre 2017

Wrap de poulet et crudités sauce au yaourt

Wrap de poulet et crudités sauce au yaourt©Thinkstock, DR

Type de plat : Plat
Coût : €
Difficulté : facile
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personnes : 1

Ingrédients

2 tortillas de blé150g de blanc de poulet1 tomate½ concombre¼ de poivron rouge1 citron vertParmesan (morceau entier)Salade verte au choixHuile d'oliveSelPoivre du moulin1 yaourt type BulgareCoriandreAneth

recette

Commencez par préparer la sauce. Versez le jus du citron vert, le sel et le poivre. Ajoutez le yaourt, la coriandre et l'aneth hachés. Mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, la sauce doit être bien relevée.
Epluchez et lavez la salade. Lavez la tomate et coupez-la en rondelles. Lavez et égrainez le poivron. Coupez-le en lanières. Lavez le concombre et détaillez-le en bâtonnets.
Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, faites cuire le blanc de poulet coupé en deux morceaux sur feu assez vif. Le poulet doit être bien doré, cuit, mais moelleux. Salez et poivrez. Attendez qu'il refroidisse avant de réaliser les wraps.
Sur une assiette, posez une tortilla, puis la salade, des rondelles de tomate, des bâtonnets de concombre, les lanières de poivron et un morceau de poulet. Parsemez de copeaux de parmesan. Réalisez le deuxième wrap de la même façon.
Roulez les wraps et réservez au frais dans la boîte-déjeuner. Au moment du repas, versez une belle cuillère de sauce dans chaque wrap.

Conseil :


Ce wrap se consomme froid. Si vous préférez le manger chaud et si vous disposez d'un appareil de réchauffage dans les locaux de votre entreprise, préparez tous les ingrédients et faites cuire le poulet chez vous. Assemblez les wraps qu'avant le déjeuner, après avoir fait réchauffer les blancs de poulet quelques instants au micro-ondes.
Pour la salade, choisissez de la laitue, de la batavia ou encore un mélange de jeunes pousses et roquette.

Bérengère Bézier
 
3 commentaires - Wrap de poulet et crudités sauce au yaourt
  • avatar
    chico -

    Que du bio , garanti bio ! Bon appétit . Savez-vous qu'on peut avoir pour moins cher un excellent sandwich jambon-beurre garanti de pays ? Il suffit de le vouloir .

  • avatar
    Marilaine -

    Pourquoi un tel nom? Notre valeureux français va t-il se faire dévorer par la mode anglo-saxonne? Ceci dit, la composition de ces restants de poulet avec des légumes en sauce est une bonne idée et qui rafraîchit aussi. J'aurais dit: Moelleux de poulet et crudités sauce au yaourt. Est-ce que notre belle langue ne va pas filer à l'Anglaise un jour à force d'y introduire de tels mots? Vigilance est mère de sûreté. Les Chinois savent apprécier notre beau François eux.

  • avatar
    guillaume123___28 -

    sa doit étre appétissant

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]