Yaourts glacés aux framboises

Yaourts glacés aux framboises©Getty Images

Préparation : 20 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

4 yaourts au lait de brebis (ou yaourts brassés)20 cl de crème liquide entière80g de sucre glace250g de framboises (fraises ou autres fruits de saison)

recette

Recette 1 :
Mélangez les yaourts avec le sucre glace. Mixez les framboises et passez-les pour éliminer les grains et autres résidus.
Versez le coulis de framboise dans le saladier avec les yaourts. Mélangez.
Montez la crème liquide entière en chantilly bien ferme. Incorporez-la délicatement dans la préparation yaourt/framboise sans trop insister.
Versez la préparation dans une sorbetière et faites turbiner environ 30 minutes et dégustez aussitôt accompagné de framboises fraîches. Si vous n'avez pas de sorbetière, attendez quelques heures avant de servir.


Recette 2, version allégée :
Placez les yaourts au congélateur au moins 30 minutes. Faites de même pour les framboises. Dès que les framboises sont congelées, mixez les framboises, le sucre et les yaourts et servez aussitôt.


Conseil :
Si vous n'avez pas de framboises fraîches ou que les prix sont trop élevés, vous pouvez utiliser des framboises congelées ou tout autre fruit de votre choix. Vous pouvez également faire une glace sans fruits selon le même principe et la servir avec un coulis de fruits ou du chocolat fondu.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Yaourts glacés aux framboises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]