Comment optimiser le rangement dans son entrée ?

Chargement en cours
 Créér des rangements dans son entrée.

Créér des rangements dans son entrée.

1/2
© Adobe Stock, Africa Studio
A lire aussi

Jennifer Durand

Bien aménager son entrée relève parfois du casse-tête. Vous la souhaitez fonctionnelle et déco, mais cette pièce qui n'en n'est pas vraiment une, souvent petite et biscornue vous donne du fil à retordre. Quelques astuces s'imposent pour optimiser l'espace et faire de votre entrée une vraie pièce de rangement.

Pièce d'accueil de la maison, l'entrée d'une maison ou d'un appartement donne tout de suite le ton. Or entre les manteaux, chaussures, parapluies, raquettes de tennis ou bottes de pluie, elle a vite tendance à rassembler à un hall de gare ! Pour gagner du temps le matin et ne plus vous prendre les pieds dans les baskets qui traînent, passez à l'action et créez des rangements pour que tout le petit bazar de la maison trouve enfin sa place.

Des meubles malins

Votre entrée est trop petite pour accueillir une armoire normande, cela se conçoit. Rusez en optant pour des meubles à chaussures. Extra-fins, ils prennent peu de place et contiennent beaucoup. Relookés par les grandes enseignes de décoration, leur design a beaucoup évolué. Meublez votre entrée d'un banc, bien plus confortable lorsque toute la tribu enfile ses chaussures le matin avant de quitter la maison. Et si vous voulez joindre l'utile à l'agréable, choisissez un meuble-casier, bas et long. Vous pourrez y caser les paires de chaussures, par exemple dans des paniers s'il est ouvert, et le transformer en banquette en disposant quelques coussins sur le dessus.

Habillez vos murs !

Accrochez des patères qui prendront moins de place qu'un porte-manteau, mieux vaut en mettre en nombre suffisant pour pouvoir accrocher les manteaux mais également les sacs et chapeaux. Fixez au mur des vide-poches afin d'y déposer vos clés, votre téléphone portable ou votre portefeuille. Vraiment pratiques, ces petites étagères compartimentées que l'on trouve facilement dans les grandes enseignes de bricolage et de déco, vous permettront de ne plus chercher vos clés pendant des heures ! Afin de donner une sensation d'espace à une petite entrée sans perdre de place, fixez le miroir derrière la porte ou collez-en plusieurs de petite taille au mur.

Chinez et détournez

Flânez dans les brocantes, elles sont une vraie source d'inspiration ! Amusez-vous à détourner des meubles anciens comme les classeurs à rideaux, les caisses en bois ou les meubles métalliques à clapet pour ranger vos chaussures. Très recherchés, les anciens vestiaires industriels seront parfaits pour ranger bonnets, écharpes, rollers, sacs de sport ou tout autre objet que l'on se sait jamais où ranger. Si votre entrée est spacieuse, craquez pour un porte-manteau vintage avec miroir, patères, range-parapluie et étagère à chapeaux, on n'a jamais fait mieux depuis !

 
0 commentaire - Comment optimiser le rangement dans son entrée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]