Comment réénergiser sa maison ?

Chargement en cours
 Une maison lumineuse, ordonnée, saine est une maison où la vie est apaisée.

Une maison lumineuse, ordonnée, saine est une maison où la vie est apaisée.

1/2
© Adobe Stock, nenadaksic
A lire aussi

Jessica Xavier

Il suffit parfois de peu de choses pour donner un souffle nouveau à son intérieur. Voici les clés d'une maison réénergisée où il fait bon vivre.

Comme vous, votre maison a parfois besoin d'une cure détox. Ranger, trier, limiter les mauvaises ondes, purifier... autant de préceptes que nous enseigne le feng shui cet art de vivre chinois ancestral qui vise à favoriser la circulation de l'énergie (le chi) dans nos habitats.

Rangez

Débarrassez-vous du superflu. Rangez, triez, jetez ou donnez ces piles de vieux magazines, ces vêtements trop petits ou trop grands, les dessins des enfants des dix dernières années... Une maison encombrée rime souvent avec un esprit encombré. En rangeant, non seulement vous optimisez l'espace et permettez aux énergies de mieux circuler, mais cela vous fera aussi un bien fou. Le rangement peut être une vraie thérapie !

Oui aux plantes vertes

Faites le plein d'air pur grâce aux plantes. Elles transforment le gaz carbonique en oxygène et régénèrent l'atmosphère tout en apportant une touche déco apaisante. Elles sont une vraie source de vitalité dont il serait dommage de se passer. À l'inverse, ne gardez pas de fleurs fanées, de plantes mortes et séchées, elles renvoient une énergie négative.

Stop au wifi et aux ondes magnétiques

Wifi, micro-ondes, ordinateurs... les habitations sont polluées par toutes ces ondes électromagnétiques dont on ne connait pas encore très bien les effets sur la santé. Votre sommeil est perturbé ? Vérifiez les installations électriques, bannissez le téléphone, la télé, les écrans dans la chambre. L'idéal est de débrancher le Wi-Fi avant de vous coucher, de relier les appareils électriques à des prises avec interrupteur et de les éteindre dès que vous ne les utilisez pas.

Un lit bien placé

Pour de douces nuits, il faut un bon lit... placé au bon endroit. Pour éviter les perditions d'énergie, ne mettez pas le lit en direction de la porte ni sous une fenêtre.

Place à la lumière naturelle

La lumière est une source d'énergie, de vie. Les pièces principales de votre habitation doivent baigner dans la lumière. Évitez les rideaux trop lourds, trop sombres dans les pièces à vivre. N'obstruez pas les fenêtres. Si vous avez du vis-à-vis, une mauvaise exposition, compensez avec des touches de couleurs grâce aux coussins, plaids, tableaux.

Aérez

Pour renouveler l'air et le purifier, aérez votre maison 10 min matin et soir. Il est important également d'ouvrir les fenêtres en grand après avoir fait le ménage pour évacuer les parfums des nettoyants ménagers, après avoir bricolé ou même après avoir cuisiné pour débarrasser la pièce de la vapeur, de l'humidité et des mauvaises odeurs.

Pensez à la sauge

Pour débarrasser votre intérieur des mauvaises ondes, pensez à la sauge en feuilles ou en bâton. La plante est connue pour ses vertus purificatrices et est utilisée pour son pouvoir de nettoyage. A chaque changement de saison, après un moment difficile, un emménagement, pour nettoyer les lieux des énergies négatives, brûlez de la sauge blanche dans l'ensemble des pièces.

 
0 commentaire - Comment réénergiser sa maison ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]