DIY d'Halloween : photophores, fantômes et chauves-souris à faire en famille !

DIY d'Halloween : photophores, fantômes et chauves-souris à faire en famille !

DIY d'Halloween

A lire aussi

Hélène Demarly

Pour un Halloween réussi, il faut bien entendu des déguisements effrayants, mais aussi une déco digne d'un film d'horreur ! Et pas besoin d'un gros budget pour créer une maison hantée. Du salon jusqu'à la salle de bain en passant par le jardin, découvrez huit super idées de bricolage qui font peur.

Des photophores momie

Pour faire comme sur la photo, rien de plus simple ! Il vous faut des bocaux à confiture, des bandes de gaze, de la colle et un marqueur noir. On colle la gaze tout autour des bocaux et on dessine au marqueur des petits visages monstrueux. On finit en déposant une bougie chauffe-plat à l'intérieur, et voilà des photophores terrifiants !

Des vers de terre en gélatine

Prendre un lot de pailles en plastique que l'on remplit de gelée parfum fruits rouge (la gelée parfumée en poudre peut s'acheter dans les épiceries américaines ou anglaises et sur Internet), avant de mettre le tout au frigo. Une fois que la gelée a pris, passer quelques instants les pailles sous l'eau chaude et hop, les vers de terre sortent de leur trou. Ces bonbons en vers de terre bien gluants sauront faire leur effet dans un saladier et amuseront beaucoup les enfants.

Des fantômes dans le jardin

Procurez-vous du grillage à poule et donnez-lui une forme de corps humain (à faire avec des gants de jardinage pour ne pas se blesser). Ces étranges silhouettes placées dans votre jardin sauront effrayer les passants. Et pour allez plus loin, badigeonnez le grillage de peinture fluorescente, pour que les fantômes brillent dans la nuit noire.

Des bougies ensanglantées

Prenez de grosses bougies de couleur blanche et rouge. Allumez la bougie rouge et faite coulez la cire sur les bougies blanches, pour faire un effet sang assuré. Attention à utiliser des bougies d'un rouge bien foncé, sinon le faux sang sera presque translucide.

Des tâches de sang sur les carreaux

C'est sans doute l'idée déco la plus simple à recréer et la plus amusante à faire pour les enfants. Badigeonnez les mains de colle spéciale puis trempez-les dans du faux sang, avant de faire des empreintes sur les vitres des chambres jusqu'à la salle de bain (et même sur le rideau de douche). Une bonne manière d'effrayer voisins et invités !

Des fantômes fluorescents

Munissez-vous de ballons de baudruche blancs à l'intérieur desquels vous placez des bâtons lumineux. Une fois gonflés, dessinez sur chaque ballon un visage de fantôme. Et voilà des têtes de fantômes toutes luisantes à accrocher à votre porte d'entrée !

Un cerveau dans du formol

Pour le réaliser, on se munit d'un gros bocal ou d'une bonbonnière que l'on remplit à moitié d'eau mélangée à du colorant alimentaire (de couleur verte de préférence). Ensuite, il suffit d'y insérer de gros morceaux de chou-fleur et de coller une vieille étiquette... Le chou prend des airs de bouts de cerveau flottants dans du formol. Effet garanti pour recréer un atelier de savant fou !

Des chauves-souris en 3D sur le mur

Il faut des feuilles de papier Canson noires dans lesquelles on découpe différentes tailles de chauves-souris. Après voir avoir plié le centre, il ne reste plus qu'à les fixer au mur avec de l'adhésif double face. Ne pas hésiter à en faire beaucoup pour une décoration encore plus impressionnante.

 
1 commentaire - DIY d'Halloween : photophores, fantômes et chauves-souris à faire en famille !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]