Mode d'emploi : comment personnaliser son intérieur grâce aux pochoirs ?

Chargement en cours
 Grâce aux pochoirs muraux, vous pouvez jouer sur les couleurs et les formes pour personnaliser un mur.

Grâce aux pochoirs muraux, vous pouvez jouer sur les couleurs et les formes pour personnaliser un mur.

1/2
© DR, Castorama
A lire aussi

Roxane Mansano

Que ce soit avec des motifs ou des lettres, les pochoirs offrent une infinité de possibilités. Cette technique déco permet d'apporter des touches de couleurs ou de personnaliser toutes les pièces de votre intérieur. Très employés en loisirs créatifs, ils sont également faciles à fabriquer soi-même.

Créer des pochoirs décoratifs sur des meubles, des murs ou encore sur des coussins, c'est possible ! Afin de gagner du temps, de nombreux pochoirs sont disponibles en magasin ou sur des sites web. Néanmoins, si vous souhaitez les réaliser vous-même, n'hésitez pas car cela n'a rien de compliqué et vous y gagnerez même de l'argent. Après avoir trouvé le motif qui vous convient, que vous l'ayez dessiné vous-même, généralement sur un papier type Canson, décalqué, ou imprimé, il suffit de découper la forme. Placez ensuite la feuille là où vous le désirez, puis tapotez le motif avec de la peinture acrylique en faisant attention à ce qu'elle ne passe pas sous le pochoir.

Le pochoir mural : idéal pour donner de la vie à vos murs

Vous en avez marre d'avoir simplement des murs blancs ou juste colorés ? Les pochoirs muraux sont une bonne alternative pour twister votre intérieur. Vous pourrez ainsi personnaliser vos murs avec des décorations uniques. Par exemple, pour donner plus de "saveur" à une cuisine, vous pouvez y ajouter des pochoirs en forme de fruits, de légumes ou même d'hamburgers pour les plus gourmands. Pour une chambre d'enfant pleine de douceur, partez sur des frises ou sur les personnages de films préférés de vos chérubins. Toutes les envies sont possibles et réalisables pour chacune des pièces de votre maison.

Les lettres : le meilleur moyen de faire passer un message

Les pochoirs de lettres ont de plus en plus de succès. Que ce soit un simple mot, une phrase ou une citation, ils permettent de faire passer le message de votre choix. Pourquoi ne pas créer un pochoir "Apéro" pour le salon ou le mot "Rêveries" dans la chambre à coucher ? Si vous êtes en panne d'inspiration, n'hésitez pas à parcourir le web, où les internautes partagent leurs nombreuses idées.

Les pochoirs pour coussins : la touche déco irrésistible

Qui a dit que seuls les murs ou les meubles pouvaient passer par la case pochoir ? En effet, on y pense peu et pourtant, rien de telle que cette pratique pour égayer ou rendre vos housses de coussins complètement uniques. Là aussi, laissez-vous tenter par une inscription, comme par exemple, "Home sweet home" sur vos coussins afin d'habiller canapés ou fauteuils. Avec l'été qui approche, les parures de lit se font plus légères. Nous vous proposons alors de customiser vos taies d'oreiller avec de jolies feuilles d'arbres de couleurs.

Les pochoirs réinventent aussi votre mobilier

Fini les chaises ou les tables sobres sans aucune fantaisie ! Laissez donc entrer la couleur et donnez une seconde jeunesse à votre mobilier. Afin d'apporter encore plus de cachet à votre intérieur, n'hésitez pas à chiner des fournitures de récupération. Après avoir retapé votre ameublement à votre goût, relookez-le à l'aide de pochoirs.

 
0 commentaire - Mode d'emploi : comment personnaliser son intérieur grâce aux pochoirs ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]