Salle de bain : comment l'embellir sans tout changer ?

Salle de bain : comment l'embellir sans tout changer ?

Salle de bain : Comment l'embellir sans tout changer ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Avant la rentrée, vous avez envie de redécorer votre salle de bain, sans pour autant tout refaire ? Pas de problème, car de simples petites astuces déco suffisent pour la relooker sans tout changer. Peinture, sol, et objets décoratifs, on vous dit tout pour transformer votre salle d'eau sans vous ruiner !

Avec un petit coup de peinture...

Le solChanquer son carrelage ou son parquet ou tout autre revêtement revient vite cher, mais il existe d'autres solutions qui vous évitent de tout casser. Pour faire simple, vous pouvez poser directement sur le sol des caillebotis ou du jonc de mer, pour une ambiance naturelle. Vous pouvez aussi le peindre, grâce aux peintures pour sols et ainsi transformer complètement votre salle de bain.Les meublesVous n'aimez plus vos fournitures, mais ne disposez pas du budget pour en changer ? Une fois encore, prenez votre courage à deux mains et n'hésitez pas à user du pot de peinture. De nombreuses marques proposent des peintures adaptées au portes et placards exposés à l'humidité. Vos meubles retrouveront ainsi une seconde jeunesse !Le carrelageSi votre carrelage n'est plus très à la mode ou que ses joints sont abîmés, vous pouvez là encore... les peindre ! Vous pouvez par exemple masquer les joints, tout en gardant une résistance à l'humidité. De quoi vous offrir une toute nouvelle déco sans avoir à faire de grands travaux de rénovation.Les mursPour redécorer votre salle de bain, sachez qu'il existe de la peinture et de la résine qui sont spécialement conçues pour les pièces d'eau. La tendance est aux couleurs pastel pour une ambiance épurée, mais vous pouvez aussi vous la jouer pop, en peignant tout un pan de mur dans une couleur flashy. La couleur de cette rentrée 2015/2016 ? Le bleu !

Et de nouveaux accessoires...

Des objets utiles et décoratifsChanger le rideau de douche, la corbeille à linge, ou encore le porte-savon... Ce sont des idées et des objets qui ne coûtent pas très cher mais qui donnent pourtant un vrai coup de neuf à la salle de bain. On peut aussi s'offrir de jolies et moelleuses nouvelles serviettes de bain, que l'on peu assortir à un nouveau tapis, et qui apporteront de la couleur. Pour les porter, pourquoi ne pas troquer les patères contre une échelle rétro, ultra-tendance ?Quelques touches de verdurePour une déco nature, on achète quelques plantes qui aiment l'humidité : plantes tropicales, fougères, orchidées ou bambous. On peut aussi se procurer des plantes suspendues, à accrocher aux murs ou en haut des fenêtres grâce à leurs pots étudiés pour.On habille les mursPourquoi ne pas faire de sa salle de bain une pièce design, comme le reste de la maison ? Pour cela, on accroche au mur quelques cadres, photos ou pourquoi pas plusieurs miroirs de tailles différentes, en s'amusant à jouer sur l'accumulation. De quoi avoir une salle de bain au look original et unique.On craque pour rotin et le cuivreTrès à la mode, on utilise le roton et le cuivre par petites touches dans la salle de bain. De la panière au miroir en rotin, en passant par des luminaires en cuivre... Vous voilà avec une nouvelle déco chaleureuse, pile dans la tendance.On change la robinetterieVous trouverez facilement un robinet ou un pommeau de douche original à moindre coût, afin de changer votre ancien équipement et vous permettant ainsi de donner du cachet à votre salle de bain. On troque un banal robinet contre un mitigeur avec un bec cascade, sa pomme de douche vieillissante contre un modèle de tête de douche qui offre l'illusion d'une pluie tropicale et le tour est joué !

 
0 commentaire - Salle de bain : comment l'embellir sans tout changer ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]