Sapin : tradition ou modernité, à chacun son style !

Sapin : tradition ou modernité, à chacun son style !

Sapin de Noël

A lire aussi

Roxane Centola

L'un des grands symboles de Noël, c'est évidemment le sapin, que l'on décore généralement en famille dès les premiers jours de décembre. Si certains préfèrent rester dans la tradition, revisitant les codes et les couleurs habituels des fêtes, d'autres n'hésitent pas à ajouter un peu de fantaisie à leur décoration, en optant pour un sapin plus décalé et original.

Alors, allez vous opter pour sapin rose à paillettes et à la forme incongrue, ou grand sapin vert naturel habillé aux couleurs de Noël ? Le sapin traditionnel L'arbre de Noël nous plonge tout de suite dans l'ambiance des fêtes, surtout lorsqu'il est naturel et qu'il parfume notre intérieur. Plusieurs ornements doivent alors apparaître : il doit être composé de boules, brillantes et de différentes couleurs, de guirlandes, simples ou lumineuses, mais aussi d'une étoile, déposée tout en haut du sapin et qui représente pour les chrétiens l'étoile de Bethléem, qui a guidé les rois mages jusqu'à Jésus le jour de sa naissance.Pour réaliser un sapin de Noël traditionnel, il vous faut opter pour des décorations aux couleurs de Noël avec des boules rouges, blanches et dorés par exemple. Elles peuvent aussi être de formes différentes, représentant alors des cadeaux, des coeurs, des pommes de pin, des petits biscuits ou encore des étoiles. Le sapin moderne Cela fait maintenant de nombreuses années que les grands magasins nous proposent des sapins qui s'éloignent de la tradition, tant par leur couleur que leur forme ou leur matière. En plus des sapins en plastique, pratiques pour les petits budgets qui peuvent le ressortir chaque année, on trouve désormais des sapins floqués de différentes couleurs (blanc pour un effet neige, bleu turquoise, violet et même noir), à plumes, en papier, en tissu ou encore de forme minimaliste. Les stickers muraux sont également de plus en plus populaires.Contrairement aux sapins traditionnels, généralement imposants, ce type de sapin peut facilement s'adapter à un intérieur plus petit, comme un appartement ou une chambre étudiante et sont également préférés pour leur gain de temps, car ils sont rapides à installer et se suffisent à eux-mêmes. Inspiré de la tendance scandinave, la star des sapins modernes cette année devrait être l'arbre en bois. Chic, simple et naturel, il rappelle le côté chaleureux des sapins traditionnels, tout en ayant un design très moderne.Lorsque l'on achète un sapin moderne, on se demande souvent comment le décorer. Extravagant par définition, le surcharger avec des ornements peut vite tourner au "fashion faux-pas déco". On évite donc de rajouter trop de boules ou de guirlandes lumineuses. S'il est de base, d'une couleur soutenue, on évite d'ajouter des boules de toutes les couleurs et on utilise des ornements d'une seule couleur pour avoir au final un sapin bicolore. Finalement, le choix du sapin, qu'il soit moderne ou traditionnel, se fait selon les goûts et les budgets de chacun. Les familles préféreront sans doute un sapin traditionnel, qu'ils pourront aussi décorer avec des boules et des guirlandes confectionnées par les enfants. Le sapin moderne, parfois moins incombrant, apportera lui aussi un air de fête à votre intérieur tout en donnant un nouveau souffle aux fêtes de fin d'année.

 
1 commentaire - Sapin : tradition ou modernité, à chacun son style !
  • avatar
    granjo -

    L'odeur irremplaçable du sapin pas le Norman il ne perd pas ses aiguilles mais ne sent rien,comme d'hab! un vrai sapin 2,40 mètres le max qui rentre en hauteur sous la véranda ,, pas trop de lumignons, au pied la crèche, laissons le plastoc aux bobos qui chassent la moindre poussière , Noël c'est la fête .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]