Baccarat, La Légende du Cristal : une exposition éblouissante

Baccarat, La Légende du Cristal : une exposition éblouissante©DR, Archives Baccarat - Candélabre dit "du Tsar" commandé pour le tsar Nicolas II en 1896
A lire aussi

Purepeople

La maison Baccarat, on ne la présente plus : le savoir-faire de la cristallerie lorraine est connu dans le monde entier. Et pourtant, on ne se lasse pas d'admirer les superbes créations en cristal imaginées par les artisans de la manufacture ! Le Petit Palais nous en offre une nouvelle occasion : à l'occasion du 25e anniversaire de la maison, le musée propose une rétrospective des plus belles oeuvres.

Cinq cent pièces historiques sont présentées dans les Grandes Galeries du Petit Palais : des pièces monumentales créées pour l'Exposition universelle de Paris en 1867, des pièces de commande qui furent livrés aux tsars, maharadjahs et empereurs de ce monde... Candélabre immense, flûtes à champagne délicates, lustres à pampilles précèdent des pièces plus modernes, comme des assiettes carrées.

Cette exposition est l'occasion de redécouvrir le talent des artisans cristalliers, souffleurs et tailleurs de verre qui créent des oeuvres indescriptibles tant elles sont complexes et sublimes. Visible depuis le 15 octobre dernier au Petit Palais à Paris, l'exposition Baccarat, La Légende du Cristal dure jusqu'au 5 janvier 2015. On profite des fêtes de fin d'année pour y aller et être ébloui !

 
0 commentaire - Baccarat, La Légende du Cristal : une exposition éblouissante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]