DIY : réalisez votre propre calendrier de l'Avent

DIY : réalisez votre propre calendrier de l'Avent

DIY : réalisez votre propre calendrier de l'Avent

A lire aussi

Hélène Demarly

Et si cette année, au lieu d'acheter comme d'habitude un calendrier de l'Avent en chocolat industriel au supermarché, on prenait le temps de le faire soi-même? À offrir ou à faire avec ses enfants, il rendra le compte à rebours avant Noël encore plus magique. Voici trois idées de calendrier de l'Avent facile à réaliser et qui feront plaisir aux petits comme aux grands !

Avec de la feutrine

Pour faire comme sur la photo, il vous faut : 24 petites pochettes en tissu ou de la feutrine, une planche en bois carrée d'environ 50 cm de côté, de la ficelle, huits clous et des petits cadeaux.Accrochez les clous de part et d'autre de la planche en bois, quatre d'un coté et quatre de l'autre, sur lesquels vous placez ensuite les rangs de ficelle. Puis préparez les sacs : assemblez deux bouts de feutrine en les agrafant ou en les collant ensemble, fourrez-les de joujoux et bonbons et fermez le tout par un joli noeud qui viendra en même temps s'accrocher à la ficelle du support en bois. Pour faire encore plus joli, décorez le calendrier de sucres d'orges, de petites pommes de pins et autres bâtons de cannelle, à attacher aux noeuds des petites pochettes surprises.

Avec un cintre

Il vous faut : un cintre en bois ou coloré, de la ficelle d'une jolie couleur, 24 pochettes en papier de toutes les couleurs (rouges et vertes si vous souhaitez un calendrier qui reste vraiment dans l'esprit de Noël), des petites surprises (bonbons, chocolats, petits jouets, petits accessoires de déguisement).Numérotez chaque paquet au stylo à encre dorée de 1 à 24. Remplissez les pochettes avec les cadeaux, fermez-les avec du Masking tape (ruban adhésif japonais) pour un rendu plus joli que le ruban adhésif blanc. Faites ensuite un trou dans chaque pochette surprise, passez-y un bout de ficelle que vous accrochez ensuite au cintre. Faites des ficelles de longueurs différentes pour que les petits paquets ne soient pas tous à la même hauteur. Vous voilà avec un joli calendrier de l'Avent à suspendre !

Avec des rouleaux de papier toilette

Celui-ci est une bonne idée de bricolage à réaliser avec les enfants. Comme matériel, vous avez besoin de huit rouleaux de papier toilette, de papier de couleur, de chiffres autocollants ou préalablement imprimés, de ciseaux, de colle, et bien entendu de jouets et friandises.Commencez par découper les rouleaux de papier en trois parties égales, de manière à obtenir 24 mini-rouleaux. Afin de réaliser les 24 couvercles qui viendront fermer les rouleaux, reportez au crayon sur le papier de couleur le pourtour d'un couvercle de pot de confiture et découpez le cercle ainsi dessiné. Refermez ce couvercle sur le rouleau à l'aide de colle tout autour. Collez ensuite les chiffres sur le dessus. Une fois les étapes précédentes répétées et les 24 petits contenants réalisés, découpez un grand morceau de carton en un carré de 35 cm de côté environ. Pour finir, placez les différents rouleaux en étoile et cachez-y des petits jouets ou friandises sous chaque avant de les coller sur le support.

 
0 commentaire - DIY : réalisez votre propre calendrier de l'Avent
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]