FIAC : l'art contemporain à l'honneur à Paris

FIAC : l'art contemporain à l'honneur à Paris©DR
A lire aussi

Purepeople

Chaque année, la FIAC fait venir des quatre coins du monde les amateurs d'art contemporain pour admirer des oeuvres plus exceptionnelles les unes que les autres. Pour cette 41e édition, les quelque 3500 artistes seront exposés à la fois au Grand Palais, hors les murs au Jardin des Tuileries, au Jardin des Plantes et au Museum d'Histoire naturelle, sur la Place Vendôme, sur les berges de Seine rive gauche et enfin sur le Quai de la Cité de la mode et du design.

Au programme, 191 exposants de 26 pays différents, dont de nouveaux venus : l'Arabie-Saoudite, l'Inde, le Japon, la Norvège et le Portugal. La France est représentée par 48 galeries (25 %), suivie de près par les Etats-Unis (45). Au total, pas moins de 75 000 visiteurs sont attendus pour cette manifestation qui s'est imposée comme l'un des temps forts du marché de l'art avec l'équivalent suisse Art Basel et la britannique Frieze.

À l'occasion de la FIAC, trois lieux emblématiques vont ouvrir leurs portes : la Fondation Louis Vuitton, chef d'oeuvre architectural, la Monnaie de Paris, qui accueille désormais un espace dédié à l'art contemporain, et le Musée Picasso, après de longues années de travaux.

FIAC, du 23 au 26 octobre à Paris. 

 
0 commentaire - FIAC : l'art contemporain à l'honneur à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]