10 inspirations pour décorer sa table de Noël autrement

  • info
  • photos
Lassée de l'éternelle table rouge, verte et blanche pour cette grande fête qu'est Noël ? Cette année, si vous êtes désireuse de faire les choses en grand, laissez vous séduire par une décoration qui sort de l'ordinaire. Ambiances et couleurs chaleureuses, chemins de table et bougies audacieuses... Voici dix inspirations qui ne manqueront pas de venir s'inviter sur vos tables les 24 et 25 décembre prochains !
Chargement en cours
Pour Noël, invitez la nature à votre table
Pour Noël, invitez la nature à votre table

Le soir du réveillon ou le jour de Noël, pourquoi ne pas se mettre au vert grâce à la décoration ? C'est la bonne idée proposée par Botanic. Pour cela, troquez le simple chemin de table en tissu pour un ensemble d'écorces, pommes de pin et autres petits pots de verdure qui vous réconcilieront avec Dame Nature et viendront donner un côté champêtre et chaleureux à votre repas.

1/10
Fabien Gallet
 
5 commentaires - 10 inspirations pour décorer sa table de Noël autrement
  • PUCE772 -

    La première table est très jolie, mais ! on mange quoi ? il n'y a plus de place pour mettre les fruits de mer ! lol

  • REMY77 -

    Jolies ces tables !
    moi je ferais dans le "un peu plus simple" .... nous ne sommes que 2 !
    par contre le 24 au soir , ce sera nos deux ans ma cherie et moi :-)

    REMY77 -

    bonsoir Miss .. ca va bien ?

  • Bunnland -

    Vaisselle en plastique,nappe en papier ; on roule le tout en même temps et Hop ! poubelle:pas de ménage. GENIAL !

    REMY77 -

    bunnland

    c est ce que je faisais aussi quand j etais seul

    Bunnland -

    Mais non....mais non....

  • lhakpa -

    c est peut etre joli, mais il ne reste pas grand place pour poser les plats

  • Parpaioun -

    Si je prépare la table à Noël comme ça ...ma compagne va me dire : "C 'est quoi toutes ces merdes que tu as mises sur la table " ? Lève moi un peu ça , que je puisses mettre un dessous de plat au milieu pour poser le gigot de sanglier !

    Fifi13 -

    Adiù Parpaioun ! C'est vrai que c'est bien joli ces déco de table, mais pas pratique au demeurant, surtout si les convives sont nombreux .... Je ne sais pas si vous avez vu la deuxième photo, c'est le pompon car avec la peau de "bête" en guise de chemin de table, gar aux éclaboussures avec le gigot ! Magnifique en présentation quand arrive la famille, à la limte pour l'apéro, mais après on doit tout dégager, votre femme a raison, c'est bien beau la déco mais ce qu'on met dans l'assiette est bien plus important ....
    Mai des poutouns.

    Parpaioun -

    Adiù Fifi
    Oui , j 'ai regardé toutes les décorations . Je peux vous dire qu 'il n 'y a pas une qui m 'agrade ! Quand je dresse la table je préfère mettre des belles assiettes et de beaux couverts ( à notre gout ) et au centre un bouquet ...et basta ! En cette saison l 'apéro se prend à part sur la table du salon , décorée de croutons à la tapenade ,d 'amuses gueules divers , d'olives , le tout arrosé de champagne et/ou de vin , ainsi que du pastagas pour ceux qui en veulent ...et il y a des amateurs !!!
    Fleur est partie à AixTGV récupérer Camille ( garçon )et Charlie ( fille ) ainsi que la maman .....
    Mai de poutouns .

    LOLOTTE33 -

    Bonjour Parpaioun et Fifi
    Je suis Bien d'accord avec vous !
    Bien sûr , un peu de déco par tradition en ce jour de fête , mais trop , c'est trop , ça fait fouillis !!
    Fifi, mais que je vais pas me manger une bougie , par contre ce qu'il y aura dans mon assiette sera plus apprécié de mes papilles ............ et si parpaioun parle de sanglier , je ne vais pas tarder à saliver !

    Fifi13 -

    Je sens la convivialité qui doit régner chez vous Parpaioun, je la sens de là ! Vous allez bien vous régaler avec vos pitchouns. Je vous souhaite un joyeux Noël si toutefois on ne se croise pas sur les forums d'ici là.
    Mai de poutouns.

    Bonjour Lolotte, tu m'étonnes que tu aies faimn, Papaioun nous parle de croûtons, de tapenade, de gigot .... je n'en peux plus, j'ai faim !
    Bises et bon app, c'est quasiment l'heure....

    Parpaioun -

    Bonjour LOLOTTE
    Je suis un peu inquiet , pas de petit mot de notre Nono nationale ce matin . Elle doit être en gros souci avec la santé de son papa , je suppose . Je lui ai laissé un petit mot sur le sujet des livres , mais bon.... cet article a disparu !
    A propos de sanglier , en entrée , nous allons tester de la terrine de sanglier faite par un copain chasseur .
    A+ peut être ...
    Poutouns .

    Parpaioun -

    juxan
    J 'ai lu votre réponse sur le sur ''sélection de livres " . J 'ai lu aussi vos commentaires politiques , bon courage , moi je ne peux plus , j 'ai abandonné , c 'est impossible d 'écrire sans être agressé !
    Pour les prénoms , Charlie a été choisi bien avant l 'attentat de l 'Hebdo ...mais nous avons aussi Manon , Lucie , Marilou et Clarisse ..Camille étant le seul garçon !
    Séquence émotion ...St Jean ...les cinés Trianon, Odéon .....le baby foot chez Bonus à l 'angle de la Caisse de mort .
    Allez , je vais préparer le repas ...
    A+ peut-être .

    Fifi13 -

    Salut ortho ! Le sanglier bien préparé n'est pas fort. Un ami cuisinier m'en a fait manger récemment, j'avais une appréhension, et j'ai été très surprise, c'était doux en goût et délicieux....

    Parpaioun -

    Bonjour nul-en-orto
    Non , ce n 'est pas fort car nous consommons que les gigots de petits sangliers , c 'est à dire ceux moins de 25 kilos .
    Salutations .

    LOLOTTE33 -

    herisson , je t'assure que Fifi a raison ! Moi même j'en ai mangé dans l'est chez mon neveu , qui fait des battues aussi !
    C'est lui qui fait la cuisine et il m'en a préparé en gigot , en ragout et en pâté , je confirme que c'est comme du cochon ! c'est délicieux
    Pour que ce soit bon, il faut impérativement que ce soit UN JEUNE !

    Parpaioun -

    juxan
    Pour moi aussi , c 'était interdit de rentrer dans un bar quel qu 'il soit ..c 'était en cachette pour jouer au baby foot une heure ou deux , lors des vacances scolaires , pendant que les parents étaient au travail !
    J 'ai fait une erreur Bonnus s 'écrit avec deux ""n "" et je pense que le diminutif de son prénom était Min , peut-être pour Antonin ou Firmin . Sur le site du RCT , j 'ai été incapable de trouver la référence dans l 'hypothèse où elle y est . Avec mon père on allait souvent à Mayol , assis sur des traverses de chemin de fer posées sur un terre plein . J 'ai vu jouer Carrère , Gruarin , André Herrero ( le Grand de son surnom ) et puis tous les autres les Diaz ,Louvet Champ , Gallion etc etc etc , les finales gagnées à Paris , celle perdue à Bordeaux contre Toulouse etc etc etc . Mon pauvre fils jouait dans un club connu en Fédérale 2 .....depuis sa disparition je ne vais plus au stade , je me contente de Canal + . Je suis certain que nous connaissons en commun des noms de familles de St Jean . Mais sur internet discrétion oblige interdiction de citer qui que ce soit .D 'ailleurs , il y a 15 jours nous avons déjeuné avec une bande de copains à Pierrefeu , et deux de ces copains sont de Saint Jean , dont un , est le plus jeune d 'une fratrie de 12 enfants , bien connue à St Jean . Ha ça y est je me rappelle le premier film vu à l 'Odéon , c 'était le Pont de la Rivière Kwai , d 'ailleurs des scènes par leurs violences m 'avaient un peu fait peur !
    Bon j 'arrête pour ne pas gêner les autres usagers .
    Mai de poutouns .

    Parpaioun -

    juxan
    Merci pour vos précisions . Les familles nombreuses ne manquaient pas à l 'époque ! Celle que je connais , du moins un de ses enfants , n 'est pas celle qui "habitait ou campait "" près de de la voie ferrée . J 'ai oublié de vous dire , mon frère qui à 3 ans de plus que moi , m 'entraine chaque année à un repas au restaurant avec les anciens de l 'école de Saint Jean ! Moyenne d 'âge 69 à ..je n 'en sais rien ......peut -être 80 ans ! Et de quoi parlons nous ? de ...avant ...avant...et ....avant !!!
    Il faut que je ramasse les feuilles ..A+ peut-être mais pas sur ..
    Mai de pitchouns poutouns !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]