Actualiser le mobilier

Actualiser le mobilier©Fotolia

Pour redonner de la fraîcheur à votre pièce, vous devez mettre un point d'honneur à rajeunir votre mobilier et votre décoration. Débarrassez-vous des meubles massifs en bois qui prennent toute la place et préférez des meubles plus épurés dans des tons plus clairs.

L'idéal est d'opter pour des modules de rangement qui vous permettront de ranger une multitude de choses. Misez sur des meubles bas aux lignes graphiques et aériennes. Ainsi, vous optimiserez davantage l'espace. N'oubliez pas de choisir votre mobilier en fonction de la grandeur de votre pièce et de la hauteur sous plafond afin de ne pas vous retrouver avec de mauvaises surprises au moment de tout monter.

Si votre budget ne comprend pas l'achat de nouveaux meubles, vous pouvez tout aussi bien relooker les anciens meubles que vous aurez gardé. Parfois, un grand nettoyage leur font le plus grand bien mais malheureusement, cela ne suffit pas toujours. Pour les réutiliser dans votre nouveau salon, vous pouvez leur créer un tout nouveau look qui sera en parfaite harmonie avec l'ambiance choisie. Sélectionnez par exemple de nouveaux tissus pour votre canapé ou vos fauteuils. Les meubles se raviront d'un bon coup de peinture ou d'une patine pour retrouver une seconde jeunesse.

 
0 commentaire - Actualiser le mobilier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]