Agencer judicieusement l'espace

Agencer judicieusement l'espace©Fotolia

La réussite de votre salle d'eau tient surtout dans la disposition des éléments, le plan est donc votre principal allié ! Pour cette phase primordiale, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel, ou de vous faire conseiller pour ne commettre aucun impair. Oui, il est possible de créer une salle d'eau vivable dans un espace de 2 à 5 mètres carrés !

Côté dimensions, certaines règles sont à respecter : ainsi devant votre baignoire, vous devez disposer d'au moins 55 cm pour circuler, tandis que devant un lavabo ou une douche, il convient d'avoir un espace de 70 cm. Devant des toilettes, 60 cm suffisent.

Pour gagner de précieux centimètres, ouvrir la porte vers l'extérieur ou installer un panneau coulissant sont de bonnes astuces. Côté meubles, vous pouvez aussi envisager le sur-mesure pour encadrer par exemple une vasque de 30 cm de profondeur, au lieu de 50 cm habituellement.

Si vous devez en outre inclure des toilettes à votre salle d'eau, le mieux est d'opter pour des WC suspendus. Ils sont plus esthétiques et surtout, ne grappillent pas d'espace au sol !

 
0 commentaire - Agencer judicieusement l'espace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]