Aménagement du jardin : travaux d'hiver au programme

Aménagement du jardin : travaux d'hiver au programme©Fotolia

L'hiver est la saison propice aux grands travaux paysagers dans le jardin ! Architecture, allées, potager, bassin, terrasse : on vous dit tout !

Une grande pelouse, un arbre et une haie touffue : si c'est ce que à quoi se résume le carré de jardin autour de votre maison, il est temps d'agir ! Même si vous pensez ne pas avoir la main verte, un jardin arboré et aménagé est une grande source de détente et de contemplation...

Que vous décidiez d'entreprendre vous-même les travaux paysagers ou que vous faisiez appel à un pro, il convient de savoir ce que l'on veut pour réussir son coup, et ne pas hésiter à démarrer les travaux pendant la morte saison.

Tout d'abord, l'agencement des différents espaces du jardin est à étudier de près. Il dépend de différents facteurs comme sa surface et sa forme, son orientation... Une véritable architecture !

Comme en déco, les revêtements que vous choisirez pour les allées, la terrasse ou la pergola détermineront le style que vous allez donner à l'ensemble. Il faut donc trancher en réfléchissant au prix et au design.

Vous rêvez de légumes frais au pied de votre demeure ? La mise en place d'un potager, c'est en hiver que cela se décide, tout comme les arbres et arbustes que vous souhaitez voir pousser ensuite, pour déterminer leur emplacement. Saviez-vous que certaines fleurs se semaient dès le mois de janvier ?

Enfin, nous vous dirons tout sur la construction d'un bassin, que peut s'avérer plus facile qu'on ne l'imagine, si l'on opte pour la bonne méthode. Un espace aquatique à l'univers zen qui pourra abriter quelques poissons...

 
0 commentaire - Aménagement du jardin : travaux d'hiver au programme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]