Aménager son garage : les astuces pour un espace optimisé

Aménager son garage : les astuces pour un espace optimisé©Fotolia

Pièce annexe de la maison, le garage n'en demeure pas moins un espace indispensable pour ranger ou bricoler, que l'on néglige parfois. Voici toutes les clés pour réussir l'aménagement de cette pièce !

Si vous êtes en train de faire construire votre maison, vous rêvez déjà d'une belle salle de bain ou d'une pièce à vivre gigantesque et chaleureuse. Le garage est quant à lui relégué au bas d'une longue liste. Or, si l'on s'y prend à l'avance, on peut imaginer et construire un espace qui correspondra réellement à vos besoins.

Il est nécessaire de commencer par s'interroger sur la taille de la pièce, ainsi que les matériaux de construction à employer et le type de porte à faire installer. Ensuite, il est important de mettre en place un éclairage spécifique, à l'intérieur mais aussi à l'extérieur.

Question rangement, le garage se doit d'être l'endroit le plus optimisé de la maison ! Il est impératif d'y clarifier les espaces et de choisir des meubles adaptés pour éviter le fourre-tout : bricolage, jeux, cave à vin...

Enfin, si vous possédez un garage mais n'en voyez pas l'utilité, il est possible de le transformer en pièce à vivre. Un atout supplémentaire si votre famille s'agrandit, ou si vous souhaitez bénéficier d'un lieu de détente.

 
0 commentaire - Aménager son garage : les astuces pour un espace optimisé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]