Aménager un balcon : esprit nature à la ville

Aménager un balcon : esprit nature à la ville©Fotolia

Lorsqu'il est bien aménagé, un balcon peut se transformer en une pièce à vivre supplémentaire, même en ville !

Les citadins sont nombreux à avoir un balcon. Qu'il soit assez grand pour accueillir une table et des chaises ou qu'il ne fasse pas plus de quelques centimètres carré, il est toujours possible d'optimiser cet espace.

Dans le cas d'un tout petit balcon, on opte pour la création d'un mini jardin, un espace vert qui apporte de la couleur, une impression de nature juste sous les fenêtres... Un vrai plaisir lorsque l'on vit en ville, entouré de grisaille.

Les balcons un peu plus grands peuvent accueillir une chaise ou deux, de quoi y prendre un verre en amoureux le temps d'une soirée d'été. Les plus chanceux peuvent installer une table et des chaises afin d'inviter des amis pour des dîners aux chandelles ou sous les étoiles...

Quoi qu'il en soit et quelle que soit la taille du balcon, il convient de réfléchir à quelques paramètres afin de réussir son aménagement. Revêtement du sol, végétaux ou éclairage, voici quelques conseils déco pour profiter de votre balcon et en faire un agréable petit coin de nature.

 
0 commentaire - Aménager un balcon : esprit nature à la ville
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]