Aménager un jardin d'hiver

Aménager un jardin d'hiver©Fotolia

Envie de vous investir dans un jardin d'hiver ? Découvrez tous nos conseils pour aménager efficacement un jardin d'intérieur.

Les saisons plus fraîches seront bientôt au rendez-vous. L'occasion de penser à installer un jardin d'hiver pour créer un espace agréable et chaleureux, autant pour vos plantes que pour vous !

Généralement, le jardin d'hiver est une pièce aménagée à l'intérieur de la maison ou tout simplement accolée à celle-ci. S'il permet initialement de garder les plantes à l'abri du froid, il est devenu aujourd'hui une véritable pièce à vivre. Un endroit cocooning pour la lecture, le dessin, la couture ou toute autre activité détente.

Mais pour pouvoir en profiter pleinement, la lumière est un point essentiel à ne surtout pas négliger lors de l'aménagement de cet espace. En fonction de la région où vous habitez par exemple, la structure que vous choisirez pourra se voir modifier. Contrairement aux croyances, le jardin d'hiver peut tout à fait prendre place dans une pièce autre qu'une véranda. Il suffit que l'espace soit bien éclairé et bien ventilé et possède une grande fenêtre ou une baie vitrée.

Pour la décoration, elle est à imaginer selon vos goûts. Vous pouvez y créer une ambiance romantique, vintage... Vous avez l'embarras du choix. Il existe un grand nombre de meubles dédiés à cette pièce afin de pouvoir vous faire plaisir. Prenez également le temps de vous informer sur les variétés de plantes et de fleurs et positionnez-les en fonction de la température de la pièce.

 
0 commentaire - Aménager un jardin d'hiver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]