Bassin : oser l'espace aquatique !

Bassin : oser l'espace aquatique !©Fotolia

On n'y pense pas forcément au premier abord, mais les bassins d'agrément ne sont pas réservés à Versailles et aux jardins publics ! Un espace d'eau apporte de la fraîcheur, de la vie (insectes, poissons) et nous plonge dans une ambiance apaisante et rêveuse.

L'emplacement choisi n'est pas anodin car, une fois posé, le bassin ne le déplace plus ! Pour permettre la photosynthèse nécessaire au développement des végétaux, optez pour un ensoleillement maximal. Attention à ne pas le placer en contrebas du jardin ou dans un creux, afin d'empêcher que l'eau de pluie ne vienne l'inonder. En outre, il doit être assez éloigné d'un grand arbre pour éviter les racines perforantes.

Le processus ? Creusez un trou, posez une bâche et optez pour une coque préfabriquée, qui peut paraître artificielle au premier abord, mais qui se fondra dans le décor dès que vous aurez installé des graminées et autres plantes à ses pieds. Ne pas oublier les pierres de bordure pour délimiter l'espace !

Pour une eau claire toute l'année, investissez dans un kit hydraulique qui comprend un système de pompe à eau. Pour un un filtrage bio, les plantes aquatiques oxygénantes purifieront l'eau avec efficacité. À vous les nénuphars !

 
0 commentaire - Bassin : oser l'espace aquatique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]