Bien agencer la pièce

Bien agencer la pièce©Fotolia

Pour moderniser votre salon de manière efficace, il faut penser à l'agencement que vous voulez donner à votre pièce. Avant de positionner votre mobilier et autres objets, faites bien attention aux différents points de lumière. Élément indispensable, elle apportera une ambiance conviviale et agrandira instantanément votre pièce. Le canapé par exemple devra être placé près d'une fenêtre pour augmenter la luminosité naturelle. Accordez également une attention toute particulière à l'habillage de vos fenêtres en ne choisissant pas des tissus trop sombres et trop opaques.

Pour l'éclairage artificiel, il est préférable de multiplier les points lumineux. Vous pouvez mettre en place un grand éclairage à l'aide d'une suspension au plafond, de différents spots ou d'un grand luminaire. Oubliez par contre la bonne vieille lampe halogène qui n'est définitivement plus d'actualité. Pour moduler la lumière selon vos goûts et votre activité du moment, placez également à différents endroits de la pièce des petites sources de lumière.

Si votre salon est plutôt vaste, veillez à délimiter les espaces pour profiter de chaque espace en fonction de l'activité qui lui est dédiée. Si au contraire, vous disposez d'un endroit plutôt restreint, privilégiez les meubles multifonctions et jouez avec la symétrie en plaçant par exemple le canapé en face de deux petits fauteuils afin de multiplier les assises et créer un espace chaleureux.

N'oubliez pas d'exploiter tous les recoins pour éviter de perdre de la place même ceux auxquels vous n'auriez jamais pensé : sous l'escalier, sous un banc, dans un renfoncement inutile...

 
0 commentaire - Bien agencer la pièce
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]