Bien choisir ses rangements

Bien choisir ses rangements©Fotolia

Pour réussir à optimiser l'espace, il vous faudra choisir des rangements avant tout fonctionnels. Vous aurez ainsi le plus de rangements possibles. Pour bien travailler, sachez qu'il faut garder au moins 70cm d'espace libre sur le plan de travail. Oubliez les modèles à deux bacs et privilégiez plutôt un bac profond et large pour faire la vaisselle aisément.

En sacrifiant un peu d'espace au sol, vous pourrez bénéficier d'un îlot qui vous permettra de disposer d'un espace de cuisson de qualité. C'est le moment ici de vous faire plaisir ! Il est important également de faire appel à du mobilier modulable en utilisant par exemple des tabourets pliants, des poubelles intégrées ou des tables rabattables.

Ne lésinez pas non plus sur l'électroménager et choisissez-le le moins encombrant possible. Aujourd'hui il existe une multitude d'appareils aux petits formats qui s'adapteront parfaitement à votre intérieur. N'oubliez pas non plus l'électroménager 2 en 1 comme le four combiné au micro-ondes qui vous feront gagner de la place.

Pour ne pas trop surcharger la pièce, optez pour des portes vitrées ou laquées et ouvrables par le haut et préférez ranger vos grands plats, casseroles et poêles dans vos meubles bas que vous équiperez de tiroirs coulissants.

 
0 commentaire - Bien choisir ses rangements
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]