Chambre de bébé : la sécurité avant tout

Chambre de bébé : la sécurité avant tout ©Fotolia

Le point le plus essentiel pour aménager la chambre de bébé comme il se doit, c'est la sécurité. Sans elle, votre nourrisson sera constamment entouré de dangers, qui peuvent lui être fatals. Alors pour sa sécurité (mais aussi pour votre tranquillité), il y a des précautions à prendre.

Faites tout d'abord attention aux meubles dont les angles sont pointus et contre lesquels votre bout de chou pourrait se cogner. Aujourd'hui, il existe des protections à ajuster sur les angles de meubles, qui feront des merveilles contre les éventuels bobos. Ensuite, évitez les prises de courant au sol. Votre bébé pourrait y introduire les doigts et s'y électrocuter. Ainsi, il est recommandé de les installer à 1,50 mètre du sol. Si elles sont déjà en place dans votre habitation, munissez-vous de cache-prises et installez-les aux endroits que votre enfant est susceptible d'atteindre.

Concernant la peinture de la chambre, il faut bien penser à la laisser sécher avant d'accueillir votre bébé, et cela plusieurs semaines durant. Il faut savoir que la peinture contient le plus souvent des substances toxiques, alors veillez aussi à aérez la pièce quotidiennement. À noter que les peintures les plus appropriées sont celles dites "naturelles", à la chaux et à la caséine, car elles ne contiennent que très peu de solvants

Enfin, évitez les moquettes et autres tapis qui présentent un risque allergène. Préférez plutôt le parquet ou tout autre revêtement lavable, que vous pourrez facilement désinfecter.

 
0 commentaire - Chambre de bébé : la sécurité avant tout
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]