Choisir judicieusement l'électroménager

Choisir judicieusement l'électroménager©Fotolia

Lave-linge, sèche-linge, laveuse-sécheuse ? Pour y voir plus clair, prenez en compte l'espace alloué et votre mode de vie.

Dans la famille des lave-linges, une machine à hublot vous fournira une grande capacité (5 à 11 kilos de linge). Idéale pour une famille, elle s'encastre sous un plan de travail. Un sèche-linge peut même être posé sur la machine. En revanche, le hublot est parfois difficile d'accès. Il nécessite de se baisser et d'avoir suffisamment de recul dans la pièce pour charger et décharger les vêtements.

Les lave-linges à ouverture par le dessus ont l'avantage d'être souvent moins larges, ce qui est un gain de place certain. Le chargement par le haut est plus facile, mais ce type de machine propose moins de capacité de lavage. Un inconvénient pour les familles nombreuses.

Si le lave-linge séchant est une bonne idée pour gagner de l'espace et de l'argent, il n'est pas forcément recommandé. Sachez en effet que la capacité de séchage est moindre que celle de lavage : il faudra sans doute vous y prendre en deux fois. En outre, sécher le linge est beaucoup plus long qu'avec un sèche-linge classique, et implique par ailleurs de consommer de l'eau. On le réservera du coup à un célibataire pressé !

 
0 commentaire - Choisir judicieusement l'électroménager
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]