Choisir judicieusement le mobilier

Choisir judicieusement le mobilier©Fotolia

Pour choisir le mobilier que vous allez installer dans la chambre de votre bout de chou, pensez à associer praticité et confort avant tout.Comme dit précédemment, le plus important ici est la surface de travail ainsi que les rangements. D'une manière générale, prévoyez un plateau de 60 cm de profondeur et d'1m40 de largeur, au minimum.

L'arrivée du bureau dans sa chambre lui permet de devenir plus responsable. Prenez donc en compte son avis d'enfant en le faisant participer aux recherches en magasins et choisissez le mobilier en fonction de ses goûts. Préférant être positionné près d'une fenêtre, vous pouvez par exemple vous servir de l'espace sous celle-ci pour ajouter un meuble bas avec du rangement. Optez également pour des caissons ou des meubles avec des cases afin de pouvoir y ranger un maximum de choses. Votre petit ange pourra ainsi choisir de les placer contre le mur ou au travers d'une pièce pour séparer les espaces.

Prenez garde à adopter un bureau qui possède déjà lui-même quelques rangements, surtout si la chambre possède une taille réduite. Tiroirs et casiers doivent donc être de la partie. Autre point clé et pas des moindres : le mobilier doit être vraiment adapté à son âge et à sa taille afin qu'il soit le plus à l'aise possible. Exit donc le bureau Disney trop petit pour lui, même s'il lui plaît particulièrement. Prenez le temps d'aller essayer quelques modèles en boutiques. Idem pour la chaise de bureau qui doit être choisie avec beaucoup d'attention. Misez sur un modèle réglable en hauteur, sur roulettes et inclinable. L'assise doit être ni trop dure, ni trop molle mais suffisamment épaisse pour que cela ne lui fasse pas mal au bout de quelques minutes.

 
0 commentaire - Choisir judicieusement le mobilier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]