Construction : quelle taille ? Quels matériaux ?

Construction : quelle taille ? Quels matériaux ?©Fotolia

Lors de la conception de la maison de vos rêves, il est impératif d'identifier vos besoins en matière de stationnement de voiture(s), mais pas seulement. Vous devez peut-être stocker du matériel, définir un plan de travail pour le bricolage, entreposer la tondeuse à gazon, les provisions... Un garage bien pensé est la solution !

Comme il est possible que vous y passiez du temps (bricolage, musique...), c'est important de ne pas ne pas négliger les finitions du garage. Nous vous conseillons de ne pas laisser le mur à nu, mais de peindre les parpaings ou le placo dans une teinte claire pour éviter l'effet bunker. Pour le sol, laisser le béton brut est possible mais peu isolant. La solution est d'opter pour un matériau anti-dérapant et nettoyable, comme le carrelage, le lino ou la résine époxy. Cette dernière demeure le nec plus ultra en la matière mais reste onéreuse.
Quant à la porte de garage, elle doit assurer la sécurité, garantir une bonne isolation thermique mais en même temps être facile à manoeuvrer. Un vrai dilemme, qui dépend surtout de votre budget.  Il existe des portes basculantes, coulissantes ou à battants, en bois, en acier ou en PVC. On vous conseille dans tous les cas de miser sur l'ouverture à distance pour éviter d'avoir à sortir du véhicule à chaque fois que vous rentrez à votre domicile.

Attention, avec plusieurs voitures ou l'envie d'avoir de la place pour stocker, il peut être tentant d'opter pour un double garage. Sachez que cela occupe une place importante et peut être proportionnellement disgracieux, surtout si la maison n'est pas gigantesque. Le terrain s'en trouvera lui aussi réduit.

 
0 commentaire - Construction : quelle taille ? Quels matériaux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]