Créer une chambre dans le salon

Créer une chambre dans le salon©Fotolia

Alors que la tendance est davantage à la suppression de cloisons pour créer de grands espaces à vivre, prenez le contre-pied pour vous offrir une chambre de plus sans pousser les murs. Ce n'est bien sûr possible que si vous possédez un double séjour. Car sinon, l'espace salon se trouverait réduit à peau de chagrin !

En pratique, cela consiste à prélever dix à douze mètres carrés du living-room pour y installer une petite chambre, souvent pour un bébé ou un jeune enfant. Plutôt que de monter un mur en parpaing, nous vous conseillons d'installer des cloisons en plâtre, que vous pourrez retirez plus facilement à terme pour retrouver toute la surface du salon, et ainsi faciliter la revente par exemple. Il vous faudra fixer des rails au sol et au plafond, y insérer de la laine de verre et fermer avec des plaques de Placo. Légères, elles ne créent pas de grosses surcharges et affichent un bon rapport qualité/prix. Comptez de cinq à quinze euros le mètre carré.

Pour la porte, il est préférable de l'orienter si possible dans le couloir, plutôt que dans la pièce à vivre. Pensez au panneau coulissant, qui évitera de grignoter encore de l'espace. Pour personnaliser la pièce créée, vous pouvez installer un sol en vinyle, à moindre coût, pour couvrir le carrelage.

 
0 commentaire - Créer une chambre dans le salon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]