Créer une chambre supplémentaire : toutes les options !

Créer une chambre supplémentaire : toutes les options !©Fotolia

Pour accueillir un nouvel enfant ou des amis, il vous faut une chambre en plus ! Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous selon la configuration de votre habitation et votre budget.

Vous souhaitez que chacun de vos bambins ait son univers, ou que vous ne soyez pas obligé de dormir dans le salon de votre appartement parisien... Une chose est sûre : vous avez grandement besoin d'une chambre supplémentaire !

Déménager ou agrandir ? La solution la plus évidente est de trouver un bien plus vaste, mais, compte tenu de la tension du marché de l'immobilier, cette option est parfois inaccessible.

Adapter le sous-sol ou le garage en pièce de nuit est une solution à portée de main, mais qui peut devenir onéreuse s'il est nécessaire de percer des ouvertures. Isolation, chauffage, eau courante : il faut penser à tout !

Une autre astuce consiste à créer une chambre dans une grande pièce à vivre, en sacrifiant une partie de l'espace. Une solution adéquate si vous vivez dans un immeuble où l'extension n'est pas possible.

L'extension, justement, est très à la mode ! Attention à la réglementation et au budget qui peut vite exploser. Enfin, aménager les combles permet de gagner de l'espace sans réaliser trop de gros oeuvre, mais n'est pas réalisable dans toutes les maisons.

 
0 commentaire - Créer une chambre supplémentaire : toutes les options !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]