Elément central : la douche

Elément central : la douche©Fotolia

Puisqu'on l'utilise quotidiennement, la douche ne doit pas s'envisager à la légère. Plus qu'un espace pratique, on lui demande aujourd'hui de remplir également une fonction bien-être. Si vous choisissez des meubles peu imposants dans votre salle d'eau, nous vous conseillons donc d'opter pour un espace douche assez grand. Les cabines 70x70 cm ont progressivement laissé la place à celles de plus de 90 cm de côté.

S'il s'agit d'une rénovation de la pièce d'eau, vous n'aurez peut-être pas le choix de la disposition selon l'emplacement de l'arrivée d'eau. Toutefois, il est astucieux de placer la douche dans un angle ou sur toute la largeur de la pièce (photo).

Si vous avez un budget serré, vous opterez sans doute pour une cabine de douche préfabriquée. Vendue en kit, elle nécessite seulement une arrivée d'eau. Avec un effort sur le design depuis quelques années, les marques en proposent de forme carrée, rectangulaire ou en quart de cercle.

Pour un sentiment d'espace démultiplié, la douche à l'italienne sera en revanche plus adéquate. Il n'y a presque pas de différence au sol avec le reste de l'espace, d'autant plus si l'on utilise une paroi en verre sécurit qui fait circuler la lumière. De plain pied, elle est idéale pour les jeunes enfants et les plus âgés. En revanche, son installation est plus complexe et nécessite des travaux pour installer un receveur au sol. Une technique qui se prête donc plutôt au neuf !

 
0 commentaire - Elément central : la douche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]