Exploiter l'espace

Exploiter l'espace©Fotolia

Pour faire paraître votre cuisine plus grande, vérifiez d'abord si les murs qui l'entourent sont porteurs. Si non, bonne nouvelle ! Sachez qu'en abattant une ou plusieurs cloisons encerclant votre pièce, vous créerez une cuisine ouverte conviviale qui semblera agrandi visuellement. Plus facile et plus rapide, vous pouvez également ôter la porte qui relie la cuisine au séjour. Ainsi, la pièce aura l'air plus allongée. Jouez aussi sur l'éclairage, plus il y aura de lumière mieux ce sera.

Ensuite, la règle numéro 1 est d'exploiter tout l'espace disponible. Tous les moyens sont bons pour ne pas perdre de place. Par exemple, il est conseillé d'utiliser intelligemment la crédence : la partie du mur située entre le plan de travail et les meubles hauts. Vous pouvez l'équiper d'étagères ou de tringles sur lesquelles vous suspenderez vos ustensiles.

Profitez également de l'espace en hauteur, au dessus de votre plan de travail. Prévoyez des meubles qui se fixeront sur l'ensemble des murs de la pièce et même si vous le souhaitez jusqu'au plafond. Profitez également de la place disponible sous votre plan de travail en utilisant les angles pour les meubles équipés de systèmes pivotants.

 
0 commentaire - Exploiter l'espace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]