Haie, fleurs, arbres : qu'est-ce qu'on plante en hiver ?

Haie, fleurs, arbres : qu'est-ce qu'on plante en hiver ?©Fotolia

Même en janvier, on jardine ! Passée la phase des gros travaux, vous pouvez déjà commencer à semer et planter certaines essences. Attention toutefois, il ne faut pas qu'il gèle et que votre sol soit trop dur.

Le bégonia, le gazania ou le pelargonium seront les premières fleurs à semer ! Ensuite, vous pourrez planter les fruitiers à racines nues comme le cerisier, le pêcher, le poirier ou le groseillier, et les arbres à racines nues que sont le bouleau, l'érable ou le lilas.

Au potager, rien de conséquent à prévoir, si ce n'est de préparer le sol en l'enrichissant d'un engrais naturel. L'ail par exemple peut commencer à être introduit en terre.

L'hiver est également propice à l'envie de faire place nette. Au menu ? Arracher les souches, élaguer les grands arbres, et tailler les arbustes et arbres du verger pour qu'ils puissent repartir de plus belle au printemps.

C'est aussi le moment de constituer une haie variée si vous n'en possédez toujours pas, pour vous protéger du voisinage ! Il en existe plusieurs types : odorante, défensive, colorée, fleurie... À choisir selon vos besoins et envies.

 
0 commentaire - Haie, fleurs, arbres : qu'est-ce qu'on plante en hiver ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]