Handicap : toutes les clés pour aménager sa maison

Handicap : toutes les clés pour aménager sa maison©Fotolia

Entrée, cuisine, salle d'eau... Autant d'espaces qui peuvent devenir de vrais obstacles lorsqu'ils ne sont pas conçus au mieux pour les personnes à mobilité réduite. Voici comment y remédier !

Alors que l'Etat s'apprête à repousser le délai - auparavant fixé à 2015 -, obligeant tous les lieux publics et commerces à être accessibles aux handicapés, ne faites pas preuve du même attentisme !

Prenez les bonnes décisions pour permettre à une personne à mobilité réduite de circuler facilement dans votre habitation. Que vous soyez concerné personnellement ou non, il faut aussi considérer la revente de votre bien, et respecter la loi en vigueur.

Un premier point s'impose donc, concernant la réglementation. Les logements neufs, incluant appartements et maisons, sont en effet soumis à différentes règles en matière d'accessibilité (dimensions, hauteur des équipements...).

Ensuite, il convient d'étudier l'accès au logement, qu'il s'agisse du parking, de l'allée ou d'une éventuelle rampe. À l'intérieur, plusieurs astuces vont permettront d'aménager au mieux un espace fonctionnel pour tous, sans sacrifier la déco ! La salle de bain et la cuisine sont notamment à étudier de près. Suivez le guide !

 
0 commentaire - Handicap : toutes les clés pour aménager sa maison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]