Identifier les bons revêtements et matériaux

Identifier les bons revêtements et matériaux©Fotolia

Question de prix, de praticité et d'esthétique, le choix des matériaux est fondamental, tant il changeront l'aspect de votre cuisine selon différentes options. Pour la façade des meubles de cuisine, le bois reste le revêtement le plus courant, apprécié pour son côté authentique. Le métal (inox ou aluminium) commence à gagner du terrain, grâce à ses lignes pures aux finitions ultra lisses, tandis que la laque brillante ravira les amateurs de couleurs flashy et de style contemporain.

Alors que le stratifié est le plus couramment utilisé pour le plan de travail, pensez à l'originalité d'un revêtement en béton brut pour un effet industriel très en vogue !

Ensuite, nous vous recommandons de ne pas oublier la crédence, qui sert à protéger le mur entre les différents meubles de cuisine, mais qui est surtout un élément déco indispensable ! En verre teinté, en inox, en carrelage, en céramique ou en acier : de multiples matériaux s'offrent à vous, que vous choisirez surtout en fonction de votre budget, car ils sont tous faciles à nettoyer.

Question éclairage, la lumière naturelle seule ne suffit pas dans cet espace de travail. Placez des spots aux endroits stratégiques, sous les placards hauts par exemple, afin d'éclairer le plan de travail. Un plafonnier sera aussi nécessaire pour embrasser toute la pièce.

 
0 commentaire - Identifier les bons revêtements et matériaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]