La lumière, élément essentiel du jardin d'hiver

La lumière, élément essentiel du jardin d'hiver©Fotolia

La seule exigence du jardin d'hiver, c'est la lumière qui doit pénétrer à l'intérieur afin de permettre à vos plantes de bénéficier d'un environnement naturel propice à leur développement sans l'inconvénient du gel. Il existe de nombreuses structures, plus élaborées les unes que les autres, directement intégrées au bâti de votre maison, en aluminium à structure de pont thermique, pour favoriser cet éclairement naturel.

En fonction de votre région d'habitation vous pourrez alors opter au choix pour un jardin d'hiver à toiture-terrasse isolante avec puits de lumière, ou encore pour une véranda à facettes alliant panneaux isolants ou photovoltaïques sur le toit et panneaux vitrés sur les côtés pour apporter plus de luminosité sans trop d'effet de serre. Des stores plissés inclinés de 45 à 90° installés sur votre verrière pourront permettre également de jouer sur la luminosité et sur la température.

Dans les régions humides et froides par contre, un salon extérieur en laiton, équipé d'une toiture vitrée en double vitrage permettra de profiter du moindre rayon de soleil. Il ne faut pas oublier que le jardin d'hiver est l'espace intermédiaire entre l'intérieur et l'extérieur. Sa température devra être comprise entre 5° et 10°, en fonction de quoi vous pourrez y cultiver des espèces de plantes très différentes.

 
0 commentaire - La lumière, élément essentiel du jardin d'hiver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]