Le potager : être réaliste !

Le potager : être réaliste !©Fotolia

Si le potager est pour vous un baptême du feu, allez-y progressivement ! Rien de plus triste en effet qu'un grand carré laissé à l'abandon, jonché de mauvaises herbes. Un potager demande beaucoup d'attention, une visite quasi quotidienne à la belle saison (semis, arrosage, récolte...).

L'emplacement de votre potager est à étudier de près : il doit être ensoleillé, ouvert au sud et protégé du vent, mais le sol doit aussi être plat et profond (au moins 30 cm de bonne terre). Implantez-le non loin de la maison ou du garage, pour éviter les allers-retours trop longs et dissuasifs.

Pour les néophytes, la méthode du jardinage en carré est une expérience à tenter. Il s'agit de quatre planches de bois qui délimitent un carré légèrement en hauteur (entre 1 et 2 m de largeur). Additionnez-les pour par exemple installer quatre carrés et créer un joli rythme. Si vous souffrez du dos, il existe aussi des bacs surélevés à hauteur d'homme !

Le principe ? Cultiver une très grande variété de légumes en quantité restreinte (carottes, courgettes, tomates...) et de changer de plantation dès qu'une récolte est terminée. Une option qui favorise aussi la culture des plantes aromatiques, faciles d'entretien et très odorantes !

 
0 commentaire - Le potager : être réaliste !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]