Les règles à respecter

Les règles à respecter©Fotolia

Pour que cet espace bureau que vous aurez choisi d'aménager en famille soit réussi, il existe tout de même quelques "règles" à respecter et astuces à connaître.

Votre enfant arrivera par exemple davantage à se concentrer si la lumière est diffusée de manière équilibrée dans la chambre. Le jour, préférez le placer à 90° d'une fenêtre pour que votre enfant ait accès à la lumière naturelle mais ne se fatigue tout de même pas trop les yeux. Le soir venu, optez pour un éclairage diffus s'il s'agit d'un tout-petit. Pour les plus grands, mettez en place une lampe d'appoint, dirigée directement sur son travail.

Prenez également le temps de lui expliquer comment bien se positionner sur son fauteuil afin d'éviter les problèmes de dos. Faites des recherches et assurez-lui un bon maintien en privilégiant une chaise de bureau de qualité. Pour ne pas dépasser votre budget, prévoyez-le au préalable. Il est tout à fait possible de proposer un espace bureau agréable sans dépenser des sommes astronomiques. Pour finir, amusez-vous avec la décoration. Misez sur des objets ludiques selon les goûts de votre enfant. C'est un grand fan du dessin animé Cars ? Elle préfère plutôt les princesses du film La Reine Des Neiges ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Faites-lui plaisir avec des accessoires, il ou elle n'en sera que plus motivé pour laisser libre cours à son imagination.

 
0 commentaire - Les règles à respecter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]