Les revêtements : allées et terrasse

Les revêtements : allées et terrasse©Fotolia

Si l'on s'attache souvent à rêver des fleurs que l'on a envie de voir bourgeonner, le choix des matériaux pour les allées et la terrasse est tout aussi crucial. Ils déterminent à eux seuls l'ambiance et l'univers déco du jardin.

La pierre de taille possède un côté rustique et authentique qui sera parfait en campagne. À utiliser plutôt pour les grandes surfaces car elle peut vite étouffer visuellement un petit carré de pelouse. En outre, la pierre supporte bien les taches et les chocs, tout en étant très facile d'entretien.

Le bois quant à lui offre une ambiance apaisante et naturelle. Il peut être choisi brut ou exotique. Assez résistante, c'est une matière vivante qui évoluera avec votre jardin. Si vous optez pour du tek par exemple, prenez en compte le fait qu'il deviendra gris avec le temps.

Aujourd'hui, les composites sont aussi à l'honneur (bois et plastique mélangés, par exemple). Ils imitent non seulement les matériaux bruts, mais sont aussi vendus à un coût moins élevé et promettent une longévité record.

Côté mesures, on conseille généralement d'envisager une allée de 80 cm de large en moyenne pour une circulation piétonne. Avant de vous lancer dans des chemins tortueux ou des terrasses en demi-lune, pensez aussi au passage de la tondeuse !

 
0 commentaire - Les revêtements : allées et terrasse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]