Lui réserver un espace dédié

Lui réserver un espace dédié©Getty Images Entertainment

L'aménagement du coin bureau est une étape importante pour votre enfant. Il faut donc lui accorder une attention particulière. Avant d'acheter quoi que ce soit, la première question à se poser est de voir où positionner cet espace. Si vous avez le choix et que la chambre de votre bambin vous le permet, il vaut mieux privilégier un endroit près d'une fenêtre afin qu'il puisse bénéficier de la lumière naturelle.

Essayez autant que possible de délimiter les zones de la chambre. Le coin nuit doit se séparer au maximum des coins jeux et bureau afin de créer une chambre cocooning. Pour cela, vous pouvez peindre un mur différemment. L'endroit où se trouve le lit peut être peint en bleu clair tandis que la partie bureau en beige par exemple. Visuellement, les espaces sont ainsi délimités et même dans la tête de votre enfant, cela paraît plus clair.

Ce coin bureau doit également se trouver assez loin de ses jeux et de ses distractions. L'objectif est qu'il comprenne que lorsqu'il se met à sa table, le moment est favorable à la concentration et au travail.

 
0 commentaire - Lui réserver un espace dédié
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]