Matériaux et éclairage : les bons choix

Matériaux et éclairage : les bons choix©Fotolia

Il n'y a pas que le carrelage dans la vie ! Même si c'est évidemment une solution pratique, évitez d'employer le même motif pour le mur et le sol, sous peine d'entrer de plein fouet dans la tendance bunker. 

Pensez à la peinture lessivable et résistante à l'humidité, à la chaux pour un rendu brut ou même le teck pour une ambiance nature. Nous vous conseillons de privilégier les teintes claires pour agrandir l'espace. Afin de ne pas rendre la pièce étouffante, restez sobre au niveau de la déco : ambiance chargée, arabesques rétro et pochoirs ampoulés sont à bannir.

Pour y voir bien clair, la lumière naturelle est toujours ce qui se fait de mieux ! Mais un bon éclairage de salle de bain compte trois sources d'éclairage distinctes : une rangée de spots puissants devant le miroir, un éclairage global (plafonnier) et un éclairage d'ambiance diffus ou ponctuel (led ou néon) pour un univers cosy invitant à la détente. Avant de tout installer, jetez un oeil aux normes draconiennes en vigueur concernant la cohabitation entre l'eau et l'électricité.

 
0 commentaire - Matériaux et éclairage : les bons choix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]