Optimiser l'espace de travail

Optimiser l'espace de travail©Fotolia

Il n'est pas toujours évident d'avoir une chambre d'enfant très vaste dans une maison ou un appartement. Malgré cela, sachez qu'il existe quelques petites astuces pour optimiser l'espace afin qu'il possède quand même un endroit réservé au travail.

La surface de travail est l'élément primordial à prendre en compte car c'est ici que votre petit garçon ou votre petite fille va déposer ses outils de travail. Il ne doit donc pas être à l'étroit. Veillez donc toujours à ce que son bureau ne soit pas encombré pour qu'il puisse tout avoir à portée de main. L'idéal est d'installer des rangements en hauteur et sous le bureau. Privilégiez donc les tiroirs et les étagères, vous pourrez ainsi y ranger les livres, les cahiers, les classeurs, les dictionnaires. Bien entendu, le volume de rangement dépend de son niveau d'étude. Au fur et à mesure, vous devrez donc réaménager.

Malheureusement les rangements adaptés ne sont pas toujours suffisants. Pour cela, vous devez réfléchir à l'agencement du bureau. Pourquoi ne pas l'installer dans ce renfoncement de mur que vous croyiez inutile ? Connaissiez-vous les bureaux suspendus à accrocher le long d'un mur ? Grâce à eux, vous gagnerez une place non négligeable au sol. Si votre enfant dort sur une mezzanine, sachez qu'elle peut elle aussi se transformer en un coin bureau si vous placez le bureau dessous.

 
0 commentaire - Optimiser l'espace de travail
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]