Optimiser le rangement

Optimiser le rangement©Fotolia

Pièce bien pratique pour désencombrer le reste de votre intérieur, la buanderie n'en est pas pour autant un fourre-tout ! L'objectif est d'y installer le maximum de rangements adéquats. Pensons d'abord aux étagères, qui peuvent se fixer du sol au plafond contre un mur, ou simplement être accrochées en hauteur au-dessus du plan de travail par exemple. Un plan de travail presque indispensable, sous lequel on pourra encastrer machine à laver et sèche-linge. De même, n'hésitez pas à glisser dessous un ou plusieurs paniers à linge. 

Si l'espace le permet, la buanderie est l'endroit idéal pour installer un placard vertical qui accueillera balais et produits d'entretien. Attention aux enfants en bas âge quant à leur accessibilité, car les petits ne doivent pas pouvoir y accéder.

Dans un esprit déco, disposez une série de boîtes de couleur sur vos étagères pour une ambiance pop et pratique ! Enfin, pour optimiser l'espace repassage, n'hésitez pas à installer de simples barres de métal qui vous permettront de ranger vos vêtements repassés sur cintre. Un placard façon dressing sera aussi le bienvenu.

 
0 commentaire - Optimiser le rangement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]